Partenaire technologique

Créée en 1987 par René GROSJEAN en tant que réparateur de matériel agricole et viticole locale au cœur du vignoble mâconnais, la société prend un virage en 1995 pour introduire l’activité de conception et de fabrication de matériel d’épandage. La reconnaissance de ses marques : BACATER, STANDARD et AGROVIS font à ce jour de GRV le leader national en matière d’épandage pour les vignobles enjambés.

En 2000, la conception d’automoteur ultra-léger vient compléter l’activité, la gamme CAVAL est née. Le premier modèle sera commercialisé en 2002.

2012, GRV passe en SAS , des actionnaires minoritaires viennent renforcer le capital de la Société, afin d’aider au développement d’une nouvelle gamme de tracteur doté de toutes les technologies de confort et de sécurité dont les clients utilisateurs ont besoin.

Depuis lors et grâce à une gamme de produit polyvalent et performant GRV gagne aujourd’hui des parts de marché dans le monde viticole, mais d’élargir son secteur d’activité à d’autres cultures en ligne (ex : sapins de noël, culture de thé).

Forte de son ingénierie et de sa réactivité, des grands faiseurs du Monde viticole consulte la Société afin de développer des produits pour la mécanisation d’autres cultures en ligne (eucalyptus, cassis).

En 2014, c’est 21 tracteurs enjambeurs, 2015 = 22, en 2016 = 25 et depuis lors 30 tracteur/an sortent d’usine.

Forte de son ingénierie et de sa réactivité, des grands faiseurs du Monde viticole consulte la Société afin de développer des produits pour la mécanisation d’autres cultures en ligne (eucalyptus, cassis).

En plaçant l’innovation au cœur de son activité GRV conçoit des matériels performants reconnus nationalement et internationalement:
Une équipe jeune et dynamique, formée aux nouvelles technologies, un atelier de construction en lien direct avec le bureau d’étude apporte à GRV une grande souplesse de créativité et de réalisation.

En 2020, GRV c’est 1500 épandeurs, 400 tracteurs et une centaine de pulvérisation en service sur la France et mondialement.

Visiter le site Web de GRV